MediCheck de TOM
Réduction des coûts de santé et amélioration de la qualité de vieEn Suisse, plus de deux millions de personnes sont atteintes d’une maladie chronique et prennent régulièrement des médicaments. Ces médicaments renferment le risque de doubles médications inutiles et d’interactions dangereuses.
Les défis qui se posent actuellement sont dus au fait que bien souvent, dans l’itinéraire du ou de la patient-e, personne ne sait à tout moment entièrement quels médicaments il/elle prend effectivement quand et comment. En particulier lorsqu’il y a plusieurs maladies et plusieurs acteurs qui accompagnent le/la patient-e, le risque de ne pas avoir tout en vue est grand.
Dans le cadre d’une étude, TOM a analysé sous forme anonyme les médicaments de plusieurs centaines de personnes. Les analyses ont montré dans 35% des cas une médication double et dans 34% des cas des interactions, dont 2% présentaient un danger de mort et un grand risque immédiat d’hospitalisation.
Le MediCheck de TOM permet aux assuré-e-s de l’ÖKK de déterminer s’ils/elles sont également concerné-e-s par une médication double ou une interaction, en toute simplicité, confortablement et de manière anonyme de chez eux/elles. La pharmacie spécialisée MediService vérifie les médicaments et fournit au/à la client-e un rapport qui résume la situation. En cas de besoin, le/la client-e peut s’adresser à une pharmacie ou un médecin pour parler des résultats du rapport.
Informations
Contact
Sven Beichler
sven.beichler@tommedications.com