Atelier santeneXt
Infrastructure de données pour la recherche sur la médecine personnalisée14 novembre 2019, 13h30- 17h15, Zurich
Les progrès extrêmement rapides qui ont lieu dans les sciences de la vie, la médecine et les technologies de l’information s’accompagnent d’une quantité de données qui s’accroît très rapidement. Pour que ces données soient disponibles pour la recherche et l’innovation dans le domaine de la médecine personnalisée, on a besoin d’une approche coordonnée et d’un minimum d’harmonisation des différents types de données et systèmes d’information.
En Suisse, plusieurs programmes nationaux et internationaux portent sur la médecine personnalisée. En font partie le point fort stratégique Personalized Health and Related Technologies (PHRT) des EPF et l’initiative Swiss Personalized Health Network (SPHN) de l’Académie Suisse des Sciences Médicales. Ces deux programmes se complètent et coordonnent leurs activités de manière à permettre et encourager la santé personnalisée et la médecine personnalisée en Suisse.
Les participant-e-s de l’atelier d’automne 2019 de santeneXt ont eu la possibilité de découvrir l’état actuel de l’infrastructure de données pour la recherche sur la médecine personnalisée en Suisse et d’entrer en contact avec les représentant-e-s travaillant dans ce domaine.