Projets pilotes 

Étude In-HospiTOOL

Traitement hospitalier intégré pour les patients adultes en soins médicaux pour optimiser la prise en charge et la durée de séjour

Acteurs
Hôpitaux, universités, Office fédéral de la statistique, Berner Bildungszentrum Pflege, Forum Managed Care FMC

Objectif
Amélioration de la prise en charge hospitalière interprofessionnelle intégrée avec optimisation des processus de passage pour les patients adultes polymorbides.

Démarche
Relevé de données de traitement et d’impact détaillées pour les patients adultes polymorbides en soins médicaux pendant leur séjour à l’hôpital et 30 jours après admission, pour étudier les différences dans l’utilisation des ressources et dans la coopération interprofessionnelle. Les lacunes de prise en charge doivent être comblées autant que possible à l’aide d’un outil de communication développé de manière interprofessionnelle, la planification de la sortie doit être réalisée individuellement, en concertation et de manière plus efficace. Ceci stimule l’élaboration de données de comparaison représentatives pour encourager la mesure et la représentation de la qualité des données de prise en charge dans différents hôpitaux de Suisse.

État
Début en janvier 2017

Kontakt
Alexander Kutz