Projets pilotes 

CAS Gestion interprofessionnelle des prestations et tarifs de soins de santé

Acteurs
Haute école d’économie et de gestion de Zurich HWZ et Mendo Sana AG en coopération avec des compagnies d’assurance-maladie, hôpitaux, médecins, pharmacies en ligne, distribution de médicaments, industrie pharmaceutique

Objectif
Améliorer la transparence, la navigation et le dialogue dans le système d’assurance et de santé. Surmonter les tensions qui apparaissent au sujet des prestations et des tarifs par le biais d’une position fondamentalement orientée vers les solutions, au profit d’un système de santé qui inspire confiance et soit durablement finançable.

Démarche
À partir de janvier 2020, le CAS de 18 jours (15 crédits ECTS) démarre à la HWZ de Zurich. Après leurs études de base, les étudiant-e-s résolvent, dans le cadre de leurs études de transfert, des cas spécifiques directement auprès d’entreprises de la pratique sélectionnées. En résolvant des problèmes exemplaires, les étudiant-e-s approfondissent leur compréhension de la thématique. Dans le travail de transfert, une approche de solution interprofessionnelle est élaborée.

Période
Le cursus pilote commence en août 2019 avec 20 étudiant-e-s. Le deuxième cursus est ouvert à toute personne intéressée à partir de janvier 2020.

État
Les inscriptions sont en cours. Le formulaire d’inscription est accessible ici: www.mendosana.ch
Une nouvelle manifestation d’information aura lieu le 20 septembre 2019 à la HWZ.

Le même jour: journée portes ouvertes sur le thème «L’avenir tarifaire de la Suisse» (prière de s’inscrire).
Pour plus d’informations, consulter www.mendosana.ch.

Contact
Thomas Meyer, Mendo Sana AG